Les séances
Comment ?

Les séances se déroulent en face à face, dans l’interaction.

Les premières permettront d’évaluer si je suis la thérapeute qui vous correspond. Nous ferons connaissance et je vous présenterai le cadre de travail. Puis nous essaierons de clarifier la difficulté, la souffrance ou la quête qui motive votre venue en psychothérapie. Que vous veniez suite à un conseil ou dans une démarche personnelle, je vous inviterai ensuite à réfléchir sur ce que vous attendez de votre thérapie. Ce « contrat », que nous clarifierons pour que vous puissiez le décrire, vous permettra par la suite de vous situer dans votre travail thérapeutique.

Après un certain nombre de séances et un bilan qui permettra de déterminer que vous aurez atteint l’objectif de votre contrat, vous mettrez un terme à votre thérapie.

Ou alors, ce premier travail vous amènera à vous questionner sur une autre partie de vous-même et vous souhaiterez poursuivre. L’exploration deviendra alors plus profonde et le lien avec votre thérapeute sera le chemin de la résolution de vos difficultés relationnelles.

Au début, n’ayez pas d’inquiétude sur ce que vous aurez à dire, venez avec ce que vous êtes, ce qui vous préoccupe, un évènement, une situation du quotidien ou simplement ce qui vous mobilise à l’instant T de votre séance. J’accueillerai votre expression même si elle est difficile. Vos ressentis, émotions et pensées seront au cœur de notre observation et guideront nos investigations.

Quand ?

Les séances individuelles durent 50mn

Les séances d’EMDR 1h15mn

Les séances en couple 1h15mn

Pour progresser, il est souhaitable de prévoir des rendez-vous une fois par semaine, si possible un jour fixe, pour établir une régularité. Mais les contraintes financières et d’emploi du temps ne permettent parfois qu’une séance par quinzaine. 

Combien ?  

50 euros pour les séances individuelles

 65 euros pour les séances d’EMDR

65 euros pour les couples.

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale cependant certaines Mutuelles acceptent d’en prendre en charge quelques unes par an. Si besoin, des factures seront fournies.

Un tarif adapté pourra être proposé aux étudiants qui financent leur thérapie ainsi qu’aux personnes aux faibles revenus.

En cas d’empêchement, une séance peut être annulée 48h à l’avance. Sinon elle sera due car ce temps vous aura été réservé.

Pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer (maladie grave, handicap), je peux me rendre au domicile, dans un rayon de 15 km autour de Dol de Bretagne. Le prix de la séance est alors de 55 euros.